Hebdo 25 Haut-Doubs

Mediapost, vous connaissez ?

  • Mediapost est passé par là !
  • Mediapost est passé par là !

Qui n’a pas vu au détour d’une rue ou à proximité de sa boite à lettres, un distributeur de publicités ou de prospectus à l’oeuvre ?

Et bien sachez qu’il y a de fortes chances que ces personnes que vous rencontrez au quotidien soient employées par Mediapost, une filiale chargée de la régie publicitaire du groupe La Poste. Rattachée au service courrier-colis de la Poste, Mediapost a distribué en France, en 2017, pas moins de 10 milliards d’objets publicitaires (1) dans 25 millions de boites à lettres. 10 000 distributeurs de l’enseigne sont recensés en France, 50 à l’échelle bisontine.

La plateforme Mediapost « pontissalienne » est basée aux Granges-Narboz. C’est là que 9 distributeurs locaux assurent la couverture de 28 unités géographiques (petits secteurs) du Grand Pontarlier. Chacun d’entre eux se rend à ladite plateforme chaque vendredi ou lundi pour prendre en compte ses « poignées » dont l’assemblage est mécanisé aux Granges-Narboz.

A l’instar des facteurs, les distributeurs peuvent ensuite commencer leurs tournées qui obéissent à des contrats commerciaux généralement mensuels. Des catalogues de jouets, des flyers pour une nouvelle offre de pizzas, ou plus ponctuellement d’autres catalogues pour une enseigne étrangère d’ameublement bien installée en France peuvent ainsi être distribués dans 17 000 boîtes à lettres du Grand Pontarlier. Les distributeurs sont souvent employés avec des contrats à temps partiel, que certains cumulent avec une (des) activité(s) accessoire(s). L’autocollant « Stop Pub » quand il est apposé, est respecté, à l’exception de commandes institutionnelles qui peuvent intervenir lors des diverses élections (propagande électorale).

(1) il peut s’agir d’imprimés ou d’échantillons de produits divers.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales