Hebdo 25 Haut-Doubs


MFR: Location peut rimer avec formation...

  • La MFR de Pontarlier est un endroit idéal à louer pour des rendez-vous sportifs, associatifs, amicaux ou familiaux.
  • La MFR de Pontarlier est un endroit idéal à louer pour des rendez-vous sportifs, associatifs, amicaux ou familiaux.

A l'instar de nombreux organismes de formation par alternance, la MFR (Maison Familiale Rurale) de Pontarlier a tenu ses portes ouvertes le 3 mars dernier. De nombreux élèves et/ou futurs apprentis et leurs parents ont pu ainsi découvrir un univers susceptible de les accueillir de la 4ème au BTS, dans les métiers du tourisme, de l'accueil et du service aux personnes.

Ce volet "formation" inhérent aux MFR est plutôt bien connu du grand public. Mais les MFR, et celle de Pontarlier en particulier, détiennent une botte secrète et donc plus confidentielle: son activité de location.

M. Malivernay, directeur de l'établissement, précise: "il est inscrit dans les statuts que les MFR ont également vocation à oeuvrer pour les besoins du territoire". Ainsi, clubs, scolaires, entreprises ou particuliers peuvent louer tout ou partie de l'établissement, selon différentes formules, le week-end ou pendant les vacances scolaires, quand les élèves sont absents.

Une centaine de personnes peuvent être accueillies. Soixante places sont disponibles dans une partie du batiment, dans des chambres de 2,4,6 ou 8 personnes. Quarante autres places sont à dénombrer dans une aile de la structure (appelée "le chateau"), réparties dans des chambres de 2 ou 4 peronnes avec douches et sanitaires. La restauration est possible dans deux salles à manger pouvant contenir 50 convives pour l'une et 100 pour l'autre. La gestion peut être libre ou en pension complète. Nombre d'organismes ou associations (ligue de Franche-Comté de Handball, biathlètes, colonies diverses) utilisent fréquemment cette possibilité offerte par la MFR pontissalienne. Des particuliers peuvent également la réserver pour célébrer mariages, anniversaires ou baptèmes.

Pour tout renseignement: Maison Familiale Rurale de Pontarlier, 20, rue des Granges 25300 Pontarlier, Tél: 03 81 39 17 04, www.mfr-pontarlier.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales