Hebdo 25 Haut-Doubs


MORTEAU: Attention à votre peau !

  • Au bord de la mer ou près de chez nous, les vacances peuvent être dangereuses pour la peau.
  • Au bord de la mer ou près de chez nous, les vacances peuvent être dangereuses pour la peau.
Le soleil, ami ou ennemi? C'est le moment de se poser la question et de prendre les bonnes mesures.

A l’approche de l’été et des longues heures de bronzage que certains vont d’offrir, le centre Hospitalier du val de Morteau organise une demi-journée d’information et de dépistage des cancers cutanés. Qu’ils se rendent sur les plages, en montagne ou qu’ils restent chez eux durant la haute saison, les habitants du Haut-Doubs ne sont pas épargnés par ce risque. Le Centre hospitalier informera les visiteurs dans ses locaux grâce à l’intervention de l’Association de santé d’éducation et de prévention sur les territoires (ASEPT), de la MSA et des Docteurs Joliat et Supplisson.

 

Rappelons que pour protéger l’épiderme, il est nécessaire de s'exposer progressivement au soleil, le temps pour la peau de fabriquer un pigment, la mélanine, sorte de bouclier naturel. Il est notamment conseillé d’appliquer une crème solaire avec un indice qui correspond à son type de peau, et renouveler l'application toutes les deux ou trois heures, de porter un chapeau, une casquette ou un foulard, de préférer les plages horaires avant 11 heures et après 16 heures  et de porter des lunettes à verres filtrants.

 

Infos pratiques : le jeudi 14 juin prochain de 14 h à 18 h 30. Rendez-vous au 03 81 68 35 98, une animation sur place est prévue.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales