Hebdo 25 Haut-Doubs


Morteau, cité de caractère

  • Comme les autres communes du réseau, Morteau a un riche patrimoine à faire valoir.
  • Comme les autres communes du réseau, Morteau a un riche patrimoine à faire valoir.
Elles sont 46 communes à faire partie de ce réseau qui continue de se développer en Bourgogne Franche-Comté.

Dans le cadre du rapprochement voulu par la loi entre la Bourgogne et la Franche-Comté, l’association des Petites Cités Comtoises de Caractère (PCCC) a tout naturellement fait le choix d’ouvrir son Label à la Bourgogne lors de son Assemblée Générale du 4 juillet 2015. Ainsi, elle a modifié son appellation pour se nommer « Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté» (CCBFC).  Aujourd’hui, le but des CCBFC s’est concrétisé par la création d’un réseau de 46 communes à ce jour, dont Morteau, des villes et villages ayant une identité commune avec une signalétique identifiée et adhérant à une charte qui définit les engagements du label « Cités de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté». Ses objectifs, agir en réseau sur les actions suivantes : valorisation du patrimoine (architectural, paysager, industriel, culturel, savoir-faire) et sensibilisation des publics, amélioration du cadre de vie pour les habitants, accueil de caractère pour les touristes. L’association veut véritablement faire vivre ou revivre les communes qui ont une histoire et une architecture dignes d’intérêt ainsi que partager un esprit à la recherche de qualité, cohérence et convivialité.

Les CCBFC ont également changé de logo, l’ancien faisait en effet référence au clocher à l’impériale, typique de la Franche-Comté et n’était plus adapté à la nouvelle dimension régionale de l’association.

 


Vision d’artistes

Vous êtes artiste ? Débutant ou confirmé ? Participez à la manifestation "Vision d'Artistes" ! 

La spécificité de cet événement : vous avez une journée pour réaliser une oeuvre à la gouache, à l’acrylique ou à l’huile, l'aquarelle ou le dessin en vous inspirant du patrimoine d'une des cités de caractère. Rendez-vous à Morteau le 25 août. Inscrivez-vous directement auprès de la mairie qui organise le concours. Pour plus de renseignements: cites-caractere-bfc@orange.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales