Hebdo 25 Haut-Doubs


MORTEAU: les commerces de proximité à l’honneur.

  • La direction de l'association est assurée de façon collégiale.
  • La direction de l'association est assurée de façon collégiale.
Forte d'une centaine d'adhérents, l'association connait une nouvelle vie depuis deux ans et redonne ses lettres de noblesse aux commerces de proximité. Pour y parvenir, elle multiplie les animations qui reflètent son dynamisme.

L’association Morteau Votre Ville regroupe près de 100 commerçants de proximité, unis et mobilisés pour convaincre que leurs établissements ont de forts atouts à faire valoir. Un accueil personnalisé, un conseil adapté, une réelle disponibilité et une offre diversifiée et originale. Des éléments qui font la différence et rendent le commerce mortuacien vivant et actif.

D’autant plus que, contrairement aux idées reçues, la facilité d’accès est ici un atout à souligner : « Près de 1600 places de stationnement gratuit à quelques minutes à peine de nos commerces avec un système de zone bleue qui permet d’avoir toujours de la disponibilité « explique Béatrice Godard l’une des responsables de l’association.

 

Les semaines et mois qui viennent vont apporter encore de multiples preuves de ce dynamisme et inciter, c’est certain, nombre de clients à visiter ces boutiques.

Du 27 avril au 12 mai par exemple avec une nouveauté, « les niches éphémères » qui consistent pour les commerces participants à mettre en avant une catégorie de produits dans une petite niche, tel un écrin pour mettre en évidence une partie de leur collection et de bonnes opportunités. Viendra ensuite la période de la fête des mères avec l’opération « un diamant pour maman » et de vraies pierres précieuses à gagner. La nuit du centre-ville est programmée le 18 juin avec des commerces ouverts jusqu’à 21h30, des animations musicales et un accueil chaleureux et personnalisé. Deux braderies s'affichent ensuite au calendrier le 30 juin et le 1er septembre, l’une pour célébrer l’arrivée des vacances et l’autre à l’occasion de la rentrée. Cette année encore, l’association apportera son soutien à Octobre Rose et mobilisera son équipe de bénévoles pour décorer les vitrines et ainsi collecter une belle somme pour la recherche contre le cancer (3000€ l’an dernier). Un mois d’octobre également marqué par les portes ouvertes des commerçants de proximité avec le soutien de la mairie.

Enfin, bouquet final de l’année, le magnifique programme pour les Fêtes de fin d'année sera reconduit avec une ville décorée avec goût puis la patinoire, ainsi que les chalets gourmands tenus par les associations partenaires, seront de retour sur la place de l'hôtel de ville. Des animations nombreuses et originales menées par Morteau Votre Ville en partenariat avec la Mairie. Encore une fois, un grand jeu permettra de gagner de nombreux lots.

 

De multiples occasions de sillonner les rues et ruelles de Morteau à la rencontre de cette centaine de commerçants qui, au quotidien, soignent leur accueil et garantissent à la clientèle locale une offre développée et de qualité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Des adolescents moins endurants

Nos enfants et adolescents ont perdu 25% de leurs capacités cardio-pulmonaires en 40 ans.
Publié le 23/04/2018

Sauvons notre patrimoine !

Publié le 23/04/2018


Bloc-notes

Thé Dansant

Publié le 08/03/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales