Hebdo 25 Haut-Doubs


Musiques à Saint-Hipp’ Anim prépare l’été

  • Chaque mercredi de juillet et août, des dizaines de randonneurs sont au rendez-vous
  • Chaque mercredi de juillet et août, des dizaines de randonneurs sont au rendez-vous
En plus du festival de musique classique, la jeune association gère les randonnées hebdomadaires qui tout au long de l'été drainent des centaines de personnes.

La treizième édition du festival « Musiques à Saint-Hipp’ » se déroulera du 17 au 27 juillet 2018. Comme à l’accoutumée, grâce à la diversité de ses répertoires, de ses instruments, des lieux investis à revoir ou à découvrir, le tout dans une ambiance conviviale voulue par les musiciens venus d’horizons différents, de belles et nouvelles surprises y attendront le public.

Dans un autre registre, les randonnées des mercredis de juillet et août sont elles aussi en cours de préparation et les randonneurs bénévoles s’activent aujourd’hui à entretenir les sentiers qui permettront aux touristes comme aux autochtones de merveilleuses balades autour de Saint-Hippolyte. Car c’est bien l’un des atouts principaux de la cité de caractère. Blottie dans un nid de verdure la petite ville située au confluent du Doubs et du Dessoubre offre en effet de nombreuses forêts et pâtures, très attractives pour les amoureux de la nature. Pas étonnant donc de retrouver autant de monde tout au long de l’année, et principalement chaque mercredi d’été depuis des années pour suivre les randonnées accompagnées organisées par l’office de tourisme. Elles sont en plus gratuites et réputées pour la bonne humeur qui y règne ainsi que sa sacrosainte pause du midi, moment privilégié d’échanges entre touristes et habitants du canton. Cette pause est en effet l’occasion pour les bénévoles de faire découvrir aux touristes les spécialités locales.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Les trails ont le vent en poupe

Ils s'en court de plus en plus, par de plus en plus de sportifs, confirmés ou non. Les trails connaissent un engouement qui se confirme de saison en saison.
Publié le 21/05/2018

Demain tous taxis ?

Publié le 21/05/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales