Hebdo 25 Haut-Doubs


Ne plus être seuls face à l'autisme : des formations pour vous aider.

  • La jeune Lilou.
  • La jeune Lilou.
Tel est le credo de Céline Lenoir et son conjoint, parents de Lilou, jeune fille autiste.

Lorsqu'ils ont dû trouver des solutions pour aider leur fille Lilou à vivre le plus sereinement possible avec son trouble autistique, Céline Lenoir et son conjoint ont eu la sensation d'être terriblement seuls, livrés à eux-mêmes. Mais ils se sont battus chaque jour pour trouver les meilleures réponses possibles à leur fille Lilou, âgée aujourd'hui de 11 ans. "Nous avons essayé de nombreuses méthodes pour permettre à Lilou de grandir et s'épanouir de la meilleure façon possible. Et elles sont nombreuses ces méthodes ! Certaines lui correspondaient, d'autres non. Mais c'est en panachant plusieurs d'entre elles que nous avons pu aider notre fille à devenir la jeune fille épanouie d'aujourd'hui."

Ce sont ces différentes approches que l'association "En rythme avec Lilou" présente aux personnes concernées par l'autisme, parents et professionnels. "Il est important pour les parents d'autistes de savoir qu'ils ne sont pas seuls face à ce trouble et que de nombreuses méthodes existent pour aider leurs enfants. C'est le but des rencontres que nous mettons en place. La solitude doit être brisée et la confiance redonnée à tous ceux qui luttent au quotidien pour le bien-être de leur enfant différent." Les professionnels sont également attendus, afin de les sensibiliser à ces méthodes souvent inconnues.

La prochaine session se tiendra les 28, 29 et 30 juin prochains, à l'espace Ménétrier de Valdahon, situé au 16 rue de l'église, de 9h à 17h. Elle aura pour thème "La communicatin concrète", une approche venue tout droit de Belgique et qui a fait ses preuves sur de nombreux autistes, notamment sur Lilou qui désormais s'exprime et communique aisément. La formation est gratuite. Seuls vous seront demandés les frais d'adhésion à l'association, soit 20€. Les repas de midi vous sont également offerts par l'association.

Pour vous inscrire, contactez Céline Lenoir au 06 50 70 82 82 ou rendez-vous sur la page facebook dédiée à l'association En rythme avec Lilou pour télécharger le bon d'inscription. Attention, vous avez jusqu'au 15 juin pour vous inscrire et les places sont limitées.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales