Hebdo 25 Haut-Doubs

Objectif pêche !

  • Doubs et Dessoubre se rejoignent au pied de l'église, au coeur de la ville.
  • Doubs et Dessoubre se rejoignent au pied de l'église, au coeur de la ville.
Avec deux rivières qui se rejoignent au coeur de la cité, Saint-Hippolyte dispose d'un véritable atout pour le tourisme.

La volonté de développer le tourisme de la pêche de rivière est depuis longtemps une évidence pour les élus et les professionnels du tourisme du secteur de Saint-Hippolyte, lieu où le Dessoubre, après un périple de 33 kms dans une vallée très prisée se jette dans le Doubs.

L’atout majeur de cette région est le magnifique parcours de plus de 100 kilomètres réunis d’un seul tenant sur les deux rivières qui sont le Doubs et son affluent le Dessoubre.

L’AAPPMA (association agréée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques) gère depuis des décénnies de façon patrimoniale son parcours de première catégorie avec un alevinage réservé à l’ouverture de la pêche.

En préservant ses ressources et son environnement, la gestion des lieux par l’AAPPMA respecte au mieux la biodiversité permettant au Dessoubre, rivière de première catégorie d’être la seule du département à revendiquer une population de truites de souche génétiquement indemne. Elle possède ainsi un large cheptel de truites, d’ombres et d’espèces accompagnatrices.

Le Doubs offre quant à lui un parcours de deuxième catégorie grâce à son importante population de salmonidés avec notamment de grosses truites de souche locale accompagnées d’autres espèces de seconde catégorie comme les brochets, les sandres ou encore les carpes.

Par la multiplication de ces initiatives pour l’environnement et le développement de ce loisir, le tourisme halieutique se développe avec force et les parcours sont réputés grâce à ce travail d’équipe et le soutien des riverains.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales