Hebdo 25 Haut-Doubs

Océane Bougeot, Miss Curvy Doubs 2018

  • Océane Bougeot a été sacrée Miss Curvy Franche-Comté 2018.
  • Océane Bougeot a été sacrée Miss Curvy Franche-Comté 2018.
Elle a la fraîcheur des femmes bien dans leur peau et une flamme intense qui illumine son regard azur. La pontissalienne Océane Bougeot a été élue samedi 7 juillet Miss Curvy Franche-Comté 2018 à 20 ans et assume parfaitement ce rôle.

Pourquoi avoir tenté l'aventure Miss Curvy ?

Depuis toute petite, j'ai été victime de railleries et moqueries de la part de mes camarades d'école. Parfois-même, cela allait jusqu'aux insultes. J'ai toujours été ronde mais ce fut encore plus difficile à assumer à l'adolescence. J'étais mal dans ma peau et je manquais cruellement de confiance en moi. Tenter l'élection de Miss Curvy a été un véritable challenge sur moi-même.

Comment avez-vous connu cette élection ?

Grâce aux réseaux sociaux ! Je voyais passer des images des élections précédentes, je regardais ces femmes toutes plus belles les unes que les autres et qui semblaient si bien dans leur corps, si sûres d'elles ! J'avais vraiment besoin d'acquérir cette confiance en moi qui me manquait tant. J'ai pris des renseignements auprès de Chrystelle Vuillemin, la présidente de l'association et j'ai posé ma candidature.

C'est ensuite que ça s'est enchaîné ?

Oui. A partir du moment où nous nous montrons candidates et que nous remplissons les critères préalables, on peut se considérer officiellement dans la compétition.

Quels critères ?

Il faut avoir minimum 18 ans et porter du 42. Ensuite, même si vous vous décidez à 40 ans de participer, vous pouvez vous lancer ! Personnellement, je mesure 1m65 et je porte du 44. On peut dire que j'avais le profil ! (rires)

Quelles ont été les étapes ?

Nous étions 5 filles dans la région à prétendre au titre. Nous nous sommes retrouvées plusieurs fois dans l'année afin de préparer le show. Nous répétions les chorégraphies au sein de la MJC des Capucins et à la salle polyvalente de Morteau. Pour parfaire notre formation, nous sommes allées à la rencontre du public, à la foire Comtoise notamment.

Comment vous sentiez-vous en public ?

L'effet de groupe a été très porteur et notre timidité commune s'est envolée par ce soutien collectif. Et surtout, nous avons toutes été très surprises par les réactions ultra positives des personnes qui nous abordaient. Nous avons reçu beaucoup de félicitations, on nous prenait en photo, on nous complimentait sur notre démarche et on s'entendait même dire qu'on était jolies. Ça fait un bien fou ! Les mentalités changent et les femmes rondes sont de plus en plus acceptées.

Parlez-nous de cette soirée !

Ce fut une soirée magnifique ! L'ambiance était excellente entre nous et il n'y avait aucun esprit de compétition. Nous étions toutes venues dans un but précis, mais pas celui de décrocher l'écharpe à tout prix. Lorsque le verdict est tombé, j'ai fondu en larmes. Je ne m'y attendais vraiment pas. La soirée a été très riche en émotions ! Nous sommes d'accord pour dire que nous avons toutes gagné.

Qu'est-ce que cette élection a changé pour vous ?

Beaucoup de choses ! En plus d'y avoir fait des rencontres extraordinaires, j'y ai trouvé cette confiance en moi que j'étais venue chercher. Désormais, je sors en débardeur, en jupe, en robe … Je m'expose beaucoup plus qu'avant, je mets ce qui me fait plaisir et je ne m'habille plus pour me cacher. Je suis sur le chemin de la réconciliation avec mon corps.

Auriez-vous un dernier message à faire passer ?

J'encourage toutes les femmes, quelles qu'elles soient, à s'assumer, à se montrer et à vivre pleinement sa vie en dehors de tout complexe.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales