Hebdo 25 Haut-Doubs

Pensez à vous faire vacciner

  • Pour une protection optimale, pensez à vous faire vacciner dès maintenant.
  • Pour une protection optimale, pensez à vous faire vacciner dès maintenant.
Les vaccins contre la grippe sont d'ores et déjà disponibles.

Les personnes recevant une prise en charge totale de la part de la sécurité sociale le savent déjà : l'heure de la piqûre a sonné.

La Haute Autorité de Santé recommande vivement aux personnes fragilisées de se faire vacciner chaque année contre les principaux virus de la grippe. Cette recommandation concerne les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes souffrant de certaines ALD (Affections Longue Durée), les personnes obèses présentant un IMC supérieur à 40, les femmes enceintes et les personnes composant l'entourage d'un nourrisson de moins de 6 mois. Des prises en charge leur sont automatiquement délivrées, rendant le vaccin et son injection totalement gratuits.

Toute personne souhaitant se faire vacciner peut demander une prescription médicale à son médecin ou sa sage-femme. Les pharmacies sont autorisées à délivrer les vaccins depuis le 6 octobre dernier. Attention toutefois : si vous ne disposez pas de prise en charge de la part de la sécurité sociale, vous devrez régler la totalité du vaccin dont le prix fait un bond considérable cette année, passant de 6 à 11€. Il existe différentes marques de vaccin mais toutes ont les mêmes propriétés et toutes sont au même tarif.

Une fois le vaccin en votre possession, prenez rendez-vous auprès d'un médecin, d'une sage-femme ou d'un infirmier pour réaliser l'injection.

La protection contre la grippe est atteinte dans les deux semaines suivant l'injection. Cette dernière doit avoir lieu à l'automne afin d'être protégé sur la saison hivernale, lors du pic d'épidémie. Le vaccin en lui-même ne peut donner la grippe puisqu'il ne contient qu'une fraction désactivée du virus. Cependant, vous ne serez pas à l'abri d'un bon gros rhume. Dans de rares cas, il est possible que la personne vaccinée ne réponde pas au vaccin et contracte malgré tout la maladie.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales