Hebdo 25 Haut-Doubs

Petite révolution à la Ferme Maugain

  • Des yaourts au look vitaminé !
  • Des yaourts au look vitaminé !
Solidement implantée au Souillot depuis belle lurette, la famille Maugain a toujours eu à coeur de travailler son propre lait pour en faire des produits de qualité.

Les yaourts Maugain, quand on y pense bien, font partie de notre paysage gastronomique local. La famille Maugain a toujours su mettre en avant les bons produits de notre terroir et s'attache plus précisément à ce que le lait issu de leurs 100 vaches soit utilisé en ce sens. C'est pourquoi elle fournit 500 000 litres de lait à la coopérative des Monts de Joux et transforme elle-même 300 000 litres. Et si ce lait est tant reconnu pour ses qualités gustatives, c'est sans doute parce qu'il provient d'animaux élevés dans le respect le plus total, nourris exclusivement d'herbe fraîche à la belle saison, en pâturage, et de foin, garanti 0% OGM, durant les rudes mois d'hiver. Les vaches montbéliardes sont traites sur le site et le lait récolté est immédiatement utilisé à la fabrication des yaourts ... le jour-même !

Et ce sont ces yaourts justement qui bénéficient d'un nouveau relooking. Leurs pots sont réalisés avec des couleurs peps, correspondant aux parfums des yaourts. Ce changement a été effectué dans le but de souligner encore un peu plus le caractère naturel et familial de leur production. A découvrir dès maintenant dans nos rayons frais.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales