Hebdo 25 Haut-Doubs


Prenez votre santé à coeur

  • Prenez soin de votre coeur.
  • Prenez soin de votre coeur.
Le 12 mai prochain, le site de la Fauconnière donnera le top-départ pour le Parcours du Coeur.

La santé cardiaque est un sujet pris très au sérieux et qui nécessite qu'on s'y intéresse. Sa dégradation au fil des ans concerne de plus en plus de personnes. En cause ? La sédentarité et une alimentation trop riche et pas suffisamment variée. De plus en plus de femmes sont désormais touchées par des risques d'infarctus en raison d'un cocktail détonnant : pilule et tabac. Ce duo infernal multiplierait par 20 les risques de maladies cardio-vasculaires et toucherait toutes les tranches d'âge.

C'est pourquoi la Fédération Française du Coeur, par la voix de ses associations régionales, met en place de nombreuses manifestations en vue de sensibiliser le grand public à ces risques potentiels. C'est le cas du Parcours du Coeur, organisé dans toute la France mais à des dates différentes. Lors de cette journée uniquement consacrée à la santé du muscle le plus important du corps humain, des parcours de marche sont définis et balisés par les bénévoles de l'association, offrant ainsi à tout un chacun le plaisir de s'adonner à ce sport doux et complet sur des trajets de 2 ou 6 kilomètres, voire plus pour les plus courageux. Une prise de tension est réalisée avant toute mise en route et des stands de sensibilisation apporteront les bons conseils à quiconque souhaiterait améliorer sa santé cardiaque, ou en prendre soin, tout simplement. La ville de Pontarlier, partenaire de la journée, offre des collations à tous les sportifs du jour.

La manifestation est bien évidemment gratuite et s'adresse à tous. La journée débute à 9 heures et devrait se terminer aux alentours des 17 heures. Près de 300 personnes devraient fouler les sentiers du Parcours du Coeur.

Le Club Coeur et Santé, organisateur de cette journée, fait également savoir que des sessions de gymnastique douce à destination des personnes souffrant de pathologies cardiaques sont mises en place tous les maris matins de 9h à 10h et sont animées par Isabelle Marceau, monitrice agréée.

Pour plus de renseignements sur la journée mais aussi sur ces sessions de gymnastique, contactez Mme Ryser, présidente du club, au 03 81 39 48 89 ou au 06 70 85 70 74.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales