Hebdo 25 Haut-Doubs

Préparez-vous à faire la Guerre ... du Son !

  • Le concert événement de Lacuna Coil, c'est à Landresse que ça se passe !
  • Le concert événement de Lacuna Coil, c'est à Landresse que ça se passe !
  • Dagoba se tient prêt. Et vous ?
Le village de Landresse s'apprête une fois de plus à vibrer au rythme de ce festival toujours très attendu, qui se déroulera les 20 et 21 juillet prochains.

Amateurs de musiques douces et berceuses ... passez votre chemin ! Ici, on parle de guitares électriques exaltées, de sons endiablés, de basses déchaînées, de batteries enragées ... la Guerre du Son, c'est LE festival que tous les rockeurs et métalleux ne manqueraient pour rien au monde.

Au début, ce n'était qu'un concept, une idée née de l'envie d'organiser une soirée concert. C'était au début des années 2000, l'équipe était composée de jeunes gens prêts à tout pour donner un sens à cette soirée. Et ils n'ont pas fait les choses à moitié puisque le groupe Big Soul lui-même a fait le déplacement pour mettre le feu à Landresse. Le succès a été immédiat, et les concerts se sont succédé, tous sur la même vague rock, métal et heavy métal. D'une seule soirée ils sont passés à deux. Il fallait bien ça pour satisfaire les milliers de fans qui se réunissent sur le site chaque année.

Pour accueillir tout ce beau monde, les organisateurs ont créé une scène fixe. Il s'agit d'une énorme charpente ouverte sur trois côtés et qui peut accueillir mille personnes.

Cette année, le festival opère un retour aux sources avec une programmation qui décoiffe ! Les Lacuna Coil viendront tout droit d'Italie pour l'une de leurs seules dates en France. Les envolées lyriques de la chanteuse Cristina Scabbiata se mêleront à la voix grave d'Andrea Ferro sur des accords qui vous dévisseront les cervicales ! Les Français seront aussi de la partie avec les déjantés Ultra Vomit et leur heavy metal parodique ! Il y aura aussi Dagoba. Dagoba, c'est quoi ? C'est du metal, du lourd, du vrai ! Quant à AQME, ils ont tellement aimé participer au festival qu'ils reviennent, encore plus survoltés !

Pour la 2e année consécutive, la parole est donnée à deux associations régionales de programmation culturelle. Ainsi, Maghty Worm de Besançon et Rockin' Chaise de Colombier-Fontaine ont pu sélectionner les groupes de leur choix pour la scène B du samedi. Ils ont eu carte blanche … et ils s'en sont bien servi ! Leur sélection, aussi talentueuse que novatrice, est à ne pas manquer !

La centaine de bénévoles présents chaque soir sur le festival sont déjà à pied d’œuvre pour mettre le site en place. « Sans eux, rien ne serait possible ! », tient à préciser Vivien Schelle, l'un des organisateurs du festival. « Nous tenons vraiment à leur exprimer toute notre reconnaissance pour le travail incroyable qu'ils fournissent chaque année pour faire vivre ce festival. », ajoute-t-il. « Nous remercions également nos partenaires, mécènes et sponsors qui croient en nous et nous soutiennent. »

Les organisateurs attendent jusqu'à 2000 personnes par soir. Alors qu'attendez-vous pour réserver vos places ? La billetterie est déjà en place sur le site www.laguerreduson.com, sur la page facebook de la Guerre du Son et sur le site weezevent. Vous trouverez toute la programmation sur le site et les réseaux sociaux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales