Hebdo 25 Haut-Doubs


Quand les cyclistes roulent pour l’espoir

  • Le tour de Franche-Comté proposé par l'association est ouvert à tous.
  • Le tour de Franche-Comté proposé par l'association est ouvert à tous.
Après un périple à Rome l'été dernier, c'est la Franche-Comté que l'association solidaire va parcourir en juillet.

Cette association, petite par ses effectifs (une vingtaine de membres) peut être qualifiée de grande par son but : apporter des fonds à l’association « Semons l'espoir » qui œuvre elle-même pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés.

L’association « Roulons pour l’espoir », a été créée en 2011 par une vingtaine de jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans, unis pour se rendre à vélo aux Journées Mondiales de la Jeunesse organisées par l’église catholique à Madrid. Depuis, chaque année, un périple de plus de 1000 kms est organisé avec des partenaires sponsors, et les dons récoltés sont intégralement reversés à « Semons l’Espoir », soit environ 10000 euros.

En 2017, cette bande de copains cyclistes a pédalé de Pontarlier jusqu’à Rome. Une épopée saluée publiquement par le Pape sur la Place Saint-Pierre. Cette édition 2017 a été filmée tout au long du parcours pour aboutir à un film d’1h20 qui permet aux non-participants de vivre cette aventure de l’intérieur. Le film a été projeté gratuitement  au cinéma de Valdahon et, à la fin de la séance, l’association a présenté son projet de parcours 2018 : un tour très compet de Franche-Comté au mois de juillet.

Le président Thomas Richardot a expliqué que tout un chacun, avec de bons molllets ou tout au moins de la bonne volonté, peut venir pédaler pour l’espoir, que ce soit sur une étape ou sur tout le parcours. Avis donc aux cyclistes, amateurs ou chevronnés, pour accompagner cette équipe à retrouver sur www.roulonspourlespoir.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales