Hebdo 25 Haut-Doubs


Quel visage pour Morteau dans 20 ans ?

  • C'est un travail de plusieurs années qui arrivent peu à peu à son terme.
  • C'est un travail de plusieurs années qui arrivent peu à peu à son terme.
Véritable projet de territoire, le PLU précise la cohérence de la politique d’urbanisme et doit permettre un développement durable de la ville.

Ce Plan Local d'Urbanisme constitue un document stratégique d’urbanisme et fixe les règles d’utilisation des sols pour les 10 à 15 ans à venir. A Morteau, ce vaste processus se poursuit. Le Conseil municipal sera invité à tirer le bilan de la concertation et à arrêter le projet de Plan Local d’Urbanisme lors du Conseil municipal de mai 2018. Les élus de la commune mettront alors fin aux études d’élaboration du PLU de Morteau, en cours d’élaboration depuis le 16 avril 2012.   « Il s’agira d’une étape importante dans la procédure d’élaboration du PLU de la commune. Après la phase d’étude et de concertation préalable, une phase de consultation des personnes et organismes publics débutera, avant l’enquête publique qui donnera la parole aux mortuaciens » précise la commune.

Durant le mois d’enquête en effet, se tiendront les permanences du commissaire enquêteur, l’occasion pour les habitants de lui poser directement des questions et d’échanger avec lui sur un point particulier.

 

Trois axes et objectifs se dessinent.

Proposer un développement urbain cohérent, dans les limites de l’urbanisation actuelle et une offre de logements diversifiée, ceci en maintenant l’enveloppe urbain, en facilitant le développement urbain de la commune, en priorité au sein des dents creuses et en réhabilitation de l’existant

Développer l’attractivité, pérenniser les emplois et l’activité agricole et diversifier les modes de transports en confortant et valorisant le tissu économique, en préservant et pérennisant l’activité agricole et en soutenant le développement par des réseaux adaptés.

Enfin, valoriser les entités paysagères existantes et le patrimoine structurant, en prenant en compte les contraintes à l’urbanisation de la commune, en valorisant le patrimoine bâti et le cadre paysager et en s’engageant vers un verdissement de la ville, en préserver les milieux naturels et la ressource en eau et en affirmer le potentiel touristique vert de la ville.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Les trails ont le vent en poupe

Ils s'en court de plus en plus, par de plus en plus de sportifs, confirmés ou non. Les trails connaissent un engouement qui se confirme de saison en saison.
Publié le 21/05/2018

Demain tous taxis ?

Publié le 21/05/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales