Hebdo 25 Haut-Doubs


Saint-Hippolyte réfléchit à ses entrées de ville

  • L'entrée côté Maiche sera repensée pour être plus attractive.
  • L'entrée côté Maiche sera repensée pour être plus attractive.
Présentée en conseil municipal, l'étude est menée prioritairement sur l’axe de découverte du territoire par la route départementale 437.

Dans le cadre du projet de parc naturel régional (PNR) et du Schéma de cohérence territoriale, le Pays Horloger a développé plusieurs études. L’une d’entre elles s’intéresse aux entrées de ville où les enjeux sont considérables notamment pour la préservation des paysages.

Cette étude permet de mettre en avant les dysfonctionnements de chacune des entrées de ville identifiées, de définir les enjeux en matière d’aménagement mais également de proposer des outils permettant aux acteurs locaux de mieux considérer ces espaces. Les grands axes de réflexions s’appuient sur 5 thématiques : l’architecture, l’urbanisme, le paysage local (palette végétale, manifestations géologiques…), le grand paysage (massifs boisés, milieux aquatiques…), et le cadre de vie (mobilier, signalétique…).

Pour ce qui concerne Saint-Hippolyte, les entrées « Rue de Montbéliard » et « Route de Maîche » ont fait l’objet d’une analyse complète sur les thématiques citées. Ce travail c’est accompagné notamment de prises de vue réalisées en été et en hiver, de contacts pris avec les riverains et d’un diagnostic en marchant.

Elle met en évidence, objectivement, les atouts et faiblesses des entrées de ville. Elle apporte également des pistes de réflexion pour des aménagements futurs dont certains peuvent être envisagés sans engager de gros travaux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales