Hebdo 25 Haut-Doubs


SPA Auto rouvre ses portes

  • L'eau utilisée par SPA Auto est recyclée à plus de 95%.
  • L'eau utilisée par SPA Auto est recyclée à plus de 95%.
En ces temps de sécheresse extrême, le centre SPA Auto fait office de bon élève.

"SPA Auto a été créée avec, comme valeur première, le respect de l'environnement. L'eau, c'est de l'or pour nous et c'est notre matière première. Nous nous devons de la préserver au quotidien, et encore plus aujourd'hui alors qu'elle se fait si précieuse", explique Jérémy Guyen, président et fondateur de SPA Auto.

Mercredi 12 septembre, le Haut-Doubs passait en sécheresse niveau crise. Ce nouvel arrêté préfectoral, posé en raison d'une sécheresse extrême et extraordinaire, imposait de nouvelles restrictions, notamment au niveau du lavage des voitures, tant en privé que dans les centres de lavage. SPA Auto s'était plié à à cette restriction avant de saisir la Préfecture en vue d'exposer aux élus ses façons de procéder. Un audit a alors été mené au centre de Pontarlier et le centre de lavage, fort de son savoir-faire en terme de recyclage d'eau, a reçu une dérogation lui permettant à nouveau d'ouvrir ses portes.

"En temps normal, nous recyclons 95% de l'eau utilisée. Nous avons mis au point un nouveau soin, le Spa Water Protect, qui augmente encore ce pourcentage afin de répondre au mieux aux problématiques de sécheresse tout en apportant un lavage efficace aux véhicules de nos clients."

Ce soin est aujourd'hui le seul à être proposé à la clientèle, tarif unique de 10€. « Les prestations sont moins importantes que nos soins Deluxe, ajoute Jérémy Guyen. Nous aurions pu continuer à appliquer ce tarif au vu de la raréfaction des possibilités de lavage dans le secteur, mais cela n'entre pas dans notre politique. Nous voulons que les clients viennent à SPA Auto en étant conscients de la démarche écologique que cela implique. C'est un engagement réciproque envers l'environnement. »


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales