Hebdo 25 Haut-Doubs


Stone Balance dans le Haut-Doubs

  • Ses réalisations souvent impressionnantes sont à découvrir en pleine nature.
  • Ses réalisations souvent impressionnantes sont à découvrir en pleine nature.
Le stone balance est un art éphémère qui consiste à empiler des pierres et à les maintenir dans un équilibre parfait.

Les structures de pierre sont créées en jouant sur les points de pressions, la gravité et le contrepoids pour un résultat final spectaculaire et esthétique à la fois.

Le jeune homme, auteur de ces réalisations, souhaite garder l’anonymat, mais vous pouvez retrouver ses œuvres photographiées et filmées sur les réseaux sociaux, suivre la carte qui recense les lieux de création ou le rencontrer au hasard d’une promenade.

Quand il crée, le temps s’arrête et cet artiste ressent un moment d’apaisement en pleine nature. Cet « empileur de cailloux » s’inspire de son environnement immédiat, une belle vue, un rayon de soleil, le bruit d’un ruisseau, le vent dans les arbres et bien sûr les pierres. Les caractéristiques de chaque roche sont uniques et bien les ressentir permet de les positionner correctement et créer des équilibres artistiques ou techniques qui pourront être balayés par le vent ou l’eau.

L’empileur explique qu’il doit être concentré, calme, patient et doit faire le vide en lui quand il œuvre. Pour lui, le temps s’arrête lorsqu’il cherche à apprivoiser la gravité. Il manipule les cailloux pour trouver la position idéale qui sublimera sa sculpture et retire ses mains lorsque l’équilibre est en place. Il ajoute qu’à ce moment, une espèce d’onde de paix se propage entre les pierres en place et ses doigts encore en position autour d’elles.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales