Hebdo 25 Haut-Doubs


Tous en selle !

  • 20 ou 40 km ? A vous de choisir !
  • 20 ou 40 km ? A vous de choisir !
Les cycles Pernet, basés à Pontarlier, organisent la 5e édition de leur randonnée VTT.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Toutoun a eu une excellente idée il y a 4 ans en créant ce rendez-vous familial et sportif sur fond de coups de pédales. Cette randonnée à exécuter en VTT classique ou électrique, au choix, porte le même nom que son créateur et démarre à Bians-les Usiers. Rendez-vous est donc donné ce dimanche 17 juin, dès 9h, au Chalet des Cornes. Les plus courageux s'élanceront sur un parcours de 40 km qui passera par Mouthiers Haute Pierre, la Longeville pour s'aventurer ensuite sur les crêtes de la Roche des Capucins, puis rejoindre Renédale pour enfin revenir à Bians en passant dans le secteur d'Ouhans. Ca va chauffer pour les mollets ! Heureusement que le ravitaillement, installé le long du parcours, viendra redonner des forces lors d'une pause à base produits régionaux et aussi de douceurs sucrées.

Pour une sortie plus familiale, un tracé de 20 kilomètres a également été pensé. Beaucoup moins de dénivelé pour ce parcours qui attend petits et grands.

L'ambiance est festive et conviviale. Dès votre arrivée, et avant de vous élancer sur votre destrier à pédales, un café vous sera offert par les organisateurs. Puis, un pot d'arrivée sera prévu pour clôturer cette journée qui sera placée sous le signe de la bonne humeur.

Pour vous rendre sur le site, rien de plus simple : tournez à hauteur du Relais du Terroir de la Vrine en direction de Goux et Bians les Usiers. Ensuite, c'est facile, c'est fléché ! Des panneaux estampillés "Rando VTT" seront installés le long de la route, jusqu'au lieu de rendez-vous.

La participation à la manifestation est gratuite. Cependant, assurez-vous d'avoir du matériel en bon état, notamment au niveau des freins et des pneus, et surtout, n'oubliez pas votre casque. Il est obligatoire !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales