Hebdo 25 Haut-Doubs


Travaux d’aménagement urbain et de sécurité au centre-ville de Maîche

  • De part et d'autre du centre, des plateaux ralentissent la vitesse.
  • De part et d'autre du centre, des plateaux ralentissent la vitesse.
Ralentir les véhicules et sécuriser les déplacements des piétons, deux priorités affchées avec ces aménagements.

La première grande campagne de travaux de sécurisation des voies et des trottoirs est achevée avec deux zones concernées, chacune à une entrée du centre-ville. La mairie souhaite marquer ces zones à forte circulation piétonne par un aménagement adapté, lisible par les voitures et les camions.

La première zone à bénéficier de ces travaux est le carrefour au croisement de la Place du Champ de foire et de la rue de Saint-Hippolyte. L’objectif est de sécuriser ce carrefour où se rencontrent piétons et véhicules. Ce plateau est donc en vitesse limitée à 30km/h et, pour améliorer la visibilité de cette entrée de ville orientée vers les commerces, le square a été supprimé.

De l’autre côté du centre-ville de Maîche, au Sud-Est, la deuxième zone de travaux s'effectue avec la même volonté de protéger les piétons et notamment les enfants. Effectivement, un plateau a été construit aux portes du centre-ville au croisement de la rue menant à l'école publique, installation mariant des matériaux, de la signalétique et des aménagements indiquant spontanément aux automobilistes qu’ils traversent une zone où les piétons sont potentiellement nombreux. Puis, près du groupe scolaire St Joseph, la circulation piétonne étant là aussi importante au niveau de la rue de la Batheuse. les scolaires et tous les autres usagers profitent maintenant de trottoirs élargis et rénovés.

Ces premiers travaux ne seront pas sans suite et le maire Régis Ligier indique que d’autres réflexions sont menées avec le Département et que les prochains aménagements pourraient concerner la rue des Combes.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales