Hebdo 25 Haut-Doubs

Un policier municipal recruté aux Fins

  • La municipalité n'aura pas attendu longtempes avant de réagir.
  • La municipalité n'aura pas attendu longtempes avant de réagir.
Il officiera dès le début d'année prochaine ce qui rassure élus et habitants de la commune.

Le Val de Morteau compte 8 communes avec environ 20 000 habitants. Les plus petits bourgs souhaiteraient comme les villes plus importantes bénéficier de la présence même ponctuelle d’un policier municipal qui permettrait d’éviter certains cambriolages et incivilités. Aux Fins par exemple, malgré la mise en place en 2015 du système "voisins vigilants" qui a déjà prouvé son efficacité, le soutien d’un policier municipal sera précieux.

Après approbation par les élus, la municpalité a donc décidé de chercher un agent. En effet, la commune de Villers-le-Lac a mis fin à six ans de collaboration. La convention permettant la mutualisation du service de police municipale a été dissoute à cause du départ de l'un des agents pour mutation. La mairie de Villers a ensuite émis le souhait de ne pas embaucher de nouveau policier, malgré la réduction des coûts due à la répartition des charges.

La commune des Fins qui a d'ores et déjà recruté est prête à partager ce nouvel agent avec les villages limitrophes qui le souhaitent. Un partenariat qui pourrait passer par la même convention qui unissait jusqu'ici la commune à sa voisine. Dès 2019 en tout cas, le fonctionnaire territorial sera en place et assumera les missions traditionnellement dévolues à la police municipale, un service devenu indispensable dans cette commune qui compte déjà plus de 3000 habitants et bénéficie d'une forte attractivité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales