Hebdo 25 Haut-Doubs


Un projet éducatif territorial

  • Le mercredi est désormais un jour sans école.
  • Le mercredi est désormais un jour sans école.
Elaboré en partenariat avec les différents intervenants dans ce domaine, il a été validé par le conseil municipal de Valdahon.

Dans le cadre du projet national de refondation de l’école primaire instituant la réforme des rythmes scolaires, la Ville de Valdahon avait dès 2014 instauré un Projet éducatif territorial construit en concertation avec les différents acteurs concernés. Autonomie de l’enfant, découverte de son environnement, développement des sens, de l’imaginaire et de la créativité ont été des axes forts ces dernières années.

Aujourd’hui, avec la modification de l’organisation du temps scolaire ramenée à 4 jours à compter de janvier 2019, un nouveau Projet éducatif territorial (PEdT) a été réalisé.

Celui-ci qui s’inscrit dans le projet éducatif global de Valdahon. Ses principaux objectifs sont de favoriser la réussite éducative et scolaire des enfants, de contribuer à leur épanouissement personnel et de promouvoir les droits des enfants. Pour cela, la ville entend insister sur les temps scolaires et périscolaires des enfants âgés de 3 à 11 ans.

Dans ce nouveau projet éducatif territorial, la place du mercredi n’a bien entendu pas été oubliée bien au contraire, tous souhaitant que ce jour de relâche dans la semaine soit perçu comme un temps de loisirs éducatif, tout en veillant scrupuleusement au respect des rythmes de vie des enfants, de leurs envies et de leur état de fatigue.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2019 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales