Hebdo 25 Haut-Doubs


Un samedi sous le signe de mars bleu

  • Une belle équipe
  • Une belle équipe
Une journée de sensibilisation sur le cancer colorectal a réuni des dizaines de personnes à la salle Toussaint Louverture

Mars commence et comme chaque année maintenant, la ville de Pontarlier se met au bleu. Le mars bleu sensibilise au dépistage du cancer colorectal. Durant le mois, un samedi accueille des associations qui lutte contre le cancer, mais aussi de nombreuses animations en lien ou non avec la campagne de sensibilisation. Que ce soit le vélo à Smoothie, les jeux de société ou encore le maquillage, il y en a pour tous les goûts.


Une exposition sur le thème du bleu était également de la fête où de nombreux artistes ont mis en valeur le bleu au travers d’oeuvres dont on ne se lasse pas de les regarder.  De nombreuses petites mains ont aussi confectionné de magnifiques objets en lien avec mars bleu. On peut noter des jolies bagues, des bracelets, des bonnets...


La bonne humeur est au rendez vous, petits et grands s’amusent dans un esprit convivial avec aussi une volonté de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de se faire dépister.


Quand la nuit est tombée, le programme était loin d’être terminé. En effet, après la journée animations et bonne ambiance, un spectacle “Arts Boeufs” était proposée avec de nombreux talents comme l’humoriste Vivien, Wake Lace Crew ou encore Killian le Magicien. Les artistes se sont succédés sur la scène du théâtre Bernard Blier, des jeunes talents qui donnent tout pour une belle cause.


Mais Mars bleu a encore beaucoup de projets à venir. Depuis des années, tout le monde a entendu parler ou même participé au célèbre noeud humain qui réunit des centaines de participants. Cette année, l’objectif est de faire le plus grand noeud humain de France, et aux vus des effectifs des années précédents, la marche à atteindre n’est pas si haute. Pour participer à ce beau noeud, rendez vous au stade Paul Robbe le dimanche 18 mars à 14h.


Enfin, pour parler plus en détail du cancer colorectal, une conférence se déroulera à la salle Morand le mardi 27 mars à 20h. Cette intervention sera animée par des intervenants en Oncologie (Dr CALCAGNO), gastro-entérologie (Dr EWEIWI) et unités de qualité de vie en cancérologie (Dr PAGET-BAILLY).

Une soirée d’informations, de discussions et d’échanges qui permettra de voir la maladie sous un autre angle et de mieux la comprendre pour sans doute mieux l’affronter, car le meilleur ami de la maladie est l’ignorance.



Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales