Hebdo 25 Haut-Doubs


Une école pour voir le monde d'en haut

  • Sensations fortes garanties !
  • Sensations fortes garanties !
  • Le gonflage de voiles est un moment coloré et onirique.
Le 19 mai dernier se sont tenues les Portes Ouvertes de l'école Doubs-Paramoteur, située à la Vrine.

Pourquoi ne pas admirer le monde d'en-haut ? A bord d'un ULM paramoteur, c'est la certitude d’éprouver des sensations fortes et uniques. Et ce n'est pas Gilles FRION, formateur et dirigeant de l'école Doubs-Paramoteur qui dira le contraire. Cet instructeur diplômé d'état avoue bien volontiers être un passionné de vol. D'abord pilote de petit avion, il s'est ensuite essayé à l’autogire avant de se tourner vers cet appareil si spécifique qu'est le Paramoteur , première classe de ULM .

L'ULM-paramoteur est un aéronef d'une à deux places, constitué d'une voile de parapente et d'un petit moteur à hélices situé à l'arrière du pilote. Pour de la voltige ou de la balade, l'ULM-paramoteur se prête aux plaisirs des amoureux de haut-vol et des espaces vus du ciel. Tout un chacun peut s'essayer au pilotage de ces engins, à condition d'avoir 15 ans minimum.

Apprendre à piloter ces appareils, voilà ce que propose Gilles FRION avec sa structure Doubs-Paramoteur. Tout au long de l'année, vous pouvez suivre la formation pratique et théorique dispensée par Gilles. Un brevet de pilote vous sera ensuite délivré, à l'issue de la formation.

Cette discipline a le vent en poupe si l'on en croit les nombreuses personnes qui se sont déplacées samedi 19 mai dernier sur le terrain de décollage de Doubs-Paramoteur, situé à proximité du Relais du Terroir de la Vrine, lors des Portes Ouvertes. Des baptêmes de paramoteur étaient offerts aux visiteurs, afin de leur faire découvrir les plaisirs évidents de ce vol sans entraves. Même les enfants avaient droit à leur part de liberté aérienne. Pour compléter cette journée, Pascal Vallée, ancien champion du monde de la discipline, a fait une démonstration de son savoir-faire et a effectué lui-même quelques baptêmes de l'air. "Les gens se sont surtout déplacés le matin, sous un beau soleil. La pluie du début d'après-midi a quelque peu freiné les ardeurs. Mais l'objectif a été atteint : faire découvrir cette discipline à un plus grand nombre et, pourquoi pas, susciter quelques vocations.", s'enthousiasme Gilles FRION.

Prochaine date à inscrire dans vos agendas ? Les 15 et 16 septembre prochains, pour la présentation d'un tout nouvel ULM-paramoteur Adventure, à motorisation électrique. En plus, il y aura la possibilité de l'essayer. Un événement à ne pas manquer !

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site www.doubs-paramoteur.fr ou contactez Gilles FRION au 06 80 46 33 22.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales