Hebdo 25 Haut-Doubs


Une journée pour Cuvier

  • C'est parti pour le trio-relais de Cuvier.
  • C'est parti pour le trio-relais de Cuvier.
  • Grimperez-vous sur le podium ?
Enfilez vos baskets, c'est le moment de courir pour Cuvier.

La manifestation existe depuis de nombreuses années et était avant tout connue sous le nom de "Cross de Cuvier". Depuis 5 ans maintenant, on parle plutôt de "trio relais", permettant à des équipes de 3 coureurs de rivaliser entre elles sur un relais de 4x5 km, le dernier quart de la course étant couru par l'équipe au complet. Bien évidemment, il y a la compétition, qui se joue entre toutes les équipes mais surtout, il y a l'envie de passer une journée des plus conviviales et festives, dans le but d'apporter une contribution pécuniaire à l'association "Tous Investis Pour Animer Cuvier" (ou TIPAC, pour les intimes) qui œuvre au quotidien pour faire de Cuvier un village dynamique. On pensera notamment à son implication dans la fête du village, dans l'organisation du téléthon, dans le damage des petites pistes de skis attenantes, ... « Bien que les bénévoles soient très actifs, il faut une trésorerie suffisante pour parvenir à réaliser toutes ces actions », précise Aurélie Drupt, présidente de l'association.

Courir n'est pas votre fort ? Les membres de TIPAC ont pensé à vous. Des randonnées de 5, 12 et 17 km seront organisées pour que tous puissent participer à cette belle journée. Même les enfants sont attendus avec, outre les tracés de randonnées, des courses-relais adaptées à leurs petites jambes.

La petite bourgade située à proximité de Nozeroy résonnera des rires et des cris de joie des participants le samedi 9 juin prochain, dès 14h. Les inscriptions sont déjà possibles sur le site internet www.cuvier.fr.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales