Hebdo 25 Haut-Doubs


Une nouvelle école de danse ouvre ses portes à Pontarlier.

  • Crédit photo : Bernard Pourchet.
  • Crédit photo : Bernard Pourchet.
Entrechats, arabesques et demi-pointes : voici une infime partie des techniques que Laëtitia Houser, professeure de danse classique, s'apprête à transmettre à ses élèves.

Ce nom n'est sûrement pas inconnu à nos amis mortuaciens puisque Laëtitia Houser est déjà à la tête de son école de danse "Atelier Danse", basée à Morteau depuis de nombreuses années. Cette école forme depuis plus de 40 ans des danseurs de tout âge et de tout niveau, en classique, jazz et contemporain.

Forte de ce succès et de la demande grandissante, Laëtitia a décidé de prodiguer ses conseils et son savoir-faire aux graines de danseurs pontissaliens, de 7 à 77 ans, dans ses locaux situés 20 rue Jean Mermoz. Là encore, Laëtitia s'emploiera à donner le goût de la danse classique et jazz à tous les élèves qui auront la chance de participer à ses cours et, qui sait, susciter des vocations. Car cette ancienne élève du conservatoire de Pontarlier ne ménage pas ses efforts et offre une qualité de travail pointue. Bien que ses cours soient accessibles à tous, et pour tous les niveaux, ils s'adressent aux gens désireux d'acquérir des bases solides en danse. Toujours dans ce souci de qualité, les cours prodigués ne recevront qu'une petite douzaine d'élèves par session.

Laëtitia Houser, pontissalienne de souche, souhaite répondre à une demande de plus en plus présente dans sa ville natale et qui ne connait que peu d'offre dans le domaine. Pour intégrer l'école, il suffit d'un certificat médical valide et d'une bonne motivation. Les cours débuteront en septembre prochain. Ce mois de rentrée sera d'ailleurs synonyme d'essai. Puis, les élèves désireux d'aller plus loin s'engageront au trimestre.

En fin d'année, un gala de présentation sera organisé. A Morteau, il a déjà lieu une année sur 2 et c'est justement en cette fin d'année scolaire 2018 qu'il sera donné. Les 30 juin et 1er juillet prochains, au théâre de Morteau, vous pourrez admirer le résultat du travail des élèves de Laëtitia et son équipe et vous faire une idée plutpot précise des enseignements de l'école. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez l'office de tourisme de Morteau.

Si vous voulez en savoir plus sur l'Atelier Danse, contactez Laëtitia au 06 74 29 30 58 ou rendez-vous sur le site internet : www.atelier-danse25.fr.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales