Hebdo 25 Haut-Doubs


Une saison touristique satisfaisante

  • Le triporteur a été un des moyens de communication utilisé cet été.
  • Le triporteur a été un des moyens de communication utilisé cet été.
Fort de ses 260 adhérents et présidé par Laurence Péquignet, l’office de tourisme du Pays Horloger devenu office de destination, fédère les acteurs et anime le territoire avec pour cela des bureaux à Saint-Hippolyte, Maîche, Morteau et Villers-le-Lac.

« 6231 personnes ont été accueillies dans nos bureaux, soit une baisse de 12% par rapport à la même période en 2017 », résultats néanmoins honorables quand on sait que la saison a eu un démarrage décalé du fait de la coupe du monde de football et a été compliqué ensuite par la canicule.

« Parmi ces personnes, 83% sont françaises, et 17% de pays étrangers ». En premier lieu, ce sont nos voisins suisses qui viennent découvrir le secteur, suivis des allemands et des belges.

Pour les français, force est de constater que le tourisme de proximité joue un rôle important puisque les habitants de Franche-Comté représentent 64% de la clientèle. Viennent ensuite des touristes en provenance de Rhône-Alpes pour 15% et d’Ile de France pour 11% d’entre eux..

« La clientèle type est un couple de jeunes séniors, en court séjour (entre 2 et 4  jours) » précisent les responsables de la structure. « Les personnes qui se rendent dans nos bureaux sont principalement à la recherche d’informations sur les sites naturels, notamment le Saut du Doubs, les randonnées, les animations ».

En ce qui concerne les manifestations mises en place par ou en partenariat avec l’Office de Tourisme cet été, il y a eu 1034 participants. Les 5 animations qui ont le mieux fonctionné sont les visites commentées de Saint-Hippolyte, les visite de fruitières, les descentes en canoë, les randonnées accompagnées et les visites du château Montalembert à Maîche.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales