Hebdo 25 Haut-Doubs

Une victoire nerveuse mais précieuse pour le CAP Rugby

  • Une victoire sur les nerfs.
  • Une victoire sur les nerfs.
Dimanche 23 septembre, le CAP Rugby recevait Grand Dole pour un derby tout en nervosité.

"Ce fut un derby très disputé même si cela n'a pas toujours été du très grand spectacle", admet David Ligier, le président du CAP Rugby. En cause, une deuxième mi-temps qui a mis les nerfs des pontissaliens à rude épreuve ... et a fait perdre ceux du Grand Dole. Des bagarres que David Ligier qualifie "échauffourées" qui, malgré tout, « ne nous ont pas empêché de rester lucides ». C'est grâce à un mental et des nerfs d'acier que les capistes ont pu remporter ce match si particulier.

En première mi-temps, le match était pourtant équilibré avec un retour aux vestiaires avec un seul essai d'écart 12-20. C'est lors de la deuxième mi-temps que tout a basculé et que les pontissaliens ont pu largement mener le jeu en gagnant cette deuxième période  14-0 score final 26-20. « C'est la cohésion de l'équipe qui a fait la différence », admet David Ligier. Une victoire qui fait du bien après deux défaites consécutives, malgré de beaux matchs.

Prochaine étape : Pontault-Combault qui rejoint la capitale du Haut-Doubs ce dimanche 7 octobre. « C'est une grande équipe contre laquelle nous n'avons pas joué depuis longtemps. Ce sera sûrement un très beau match ! ». Un appel du pied de la part du président qui invite tous les amateurs à venir encourager les capistes sur le terrain ce dimanche.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales