Hebdo 25 Haut-Doubs


VALDAHON : allons au bois…

  • Thibault Villeret, professeur d'EPS et passionné de course d'orientation.
  • Thibault Villeret, professeur d'EPS et passionné de course d'orientation.
Pour découvrir la nature de façon ludique, le bois des Epesses est le lieu idéal. Encore plus avec cette nouvelle orientation donnée au site.

Cette nouvelle activité sportive se veut ludique et éducative. Elle est accessible à tous, des randonneurs accomplis aux simples promeneurs, aux familles comme aux écoliers et collégiens dans le cadre de l’éducation physique et sportive et tous ceux qui apprécient la nature. Ce sont les jeux de pistes et d’orientation.

 

Il s’agit tout simplement de trouver, à l’aide d’une carte, en l’occurrence disponible au secrétariat de mairie ou sur le site Internet de la ville, les balises en bois installées sur le site et de cheminer à la découverte du patrimoine naturel de la faune et de la flore. L’occasion donc d’apprendre de façon ludique à décoder une carte, s’orienter, développer un esprit écocitoyen de respect de la nature et de découvrir l’environnement.

 

Longs ou courts, pour débutants ou chevronnés, avec différents niveaux, plusieurs parcours sont possibles avec à chaque fois un code couleur pour les différencier. Vert, bleu, rouge, à vous de définir la difficulté de votre parcours.

« Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique sportive de la ville, en complément du parcours Vita déjà présent. L’idée était de construire avec les différents acteurs éducatifs de la ville, sports, jeunesse, espaces verts, écoles, collège, une offre diversifiée d’activités de pleine nature sur la commune » précise la ville qui pour finaliser ce projet a pu compter en particulier sur le travail de Thibault Villeret (professeur d’EPS au collège de Valdahon et éducateur LEARN-O).

A vos boussoles, prêts, ... découvrez !

Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales