Hebdo 25 Haut-Doubs

VALDAHON: médiation familiale

  • Ce service appelé puzzle se déplace à la maison des services.
  • Ce service appelé puzzle se déplace à la maison des services.
Un service pour retrouver de la communication dans les problématiques familiales

La Maison de services au Public de Valdahon accueille en ses locaux des spécialistes de la médiation familiale. Ces professionnels de la médiation reçoivent sur rendez-vous les personnes qui rencontrent des difficultés ou des tensions dans leur sphère familiale. Le public concerné est potentiellement assez large : parents, jeunes enfants ou ados, grand-parents… Tous ceux et toutes celles qui sont confrontés à des problèmes de communication dans leur cercle familial peuvent solliciter un rendez-vous : le premier entretien est gratuit. A l’issue cet entretien, le demandeur doit être à même de comprendre s’il peut et s’il doit se faire accompagner, et le médiateur valide si la situation peut être améliorée par un travail de médiation.

Les médiateurs, professionnels diplômés d’état et formés à la psychologie, à la sociologie et à la gestion des conflits sont là pour favoriser, à travers l’organisation d’entretiens confidentiels, la communication et la gestion des conflits dans le domaine familial, entendu dans sa diversité et dans son évolution.
Le médiateur est indépendant, impartial, et sans pouvoir de décision. Son action s’inscrit dans une démarche à court terme, orientée sur des décisions concrètes à prendre par les personnes suivies. Le médiateur accompagne dans la gestion du conflit, il encourage et soutient chaque membre de la famille dans un échange constructif. Ce n’est ni une thérapie, ni du conseil conjugal ou juridique.

 

Contacts et renseignements :

Après un premier entretien gratuit, les suivants sont payants selon un barème de revenus. Pour tout renseignement, contacter Mme Lintz au 06 86 66 41 50, enfance-adolesc.ass-sauvegarde@orange.fr, service Puzzle au 03 81 98 17 61


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales