Hebdo 25 Haut-Doubs

Vitesse réduite au Russey

  • Le Russey met tout en oeuvre pur sécuriser la route.
  • Le Russey met tout en oeuvre pur sécuriser la route.
Comme toujours, les comportements excessifs de quelques-uns obligent les autorités à prendre des mesures applicables à tous.

En parallèle de la mesure relative à la diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires, les communes françaises cherchent aussi à améliorer la sécurité sur les routes dans leur territoire et cela passe souvent par la limitation des vitesses. Il est préférable d’être signalé comme ville favorable à la sécurité routière plutôt que d’être montré du doigt pour ses accidents à répétition.

C’est le cas au Russey qui avait noté des excès très importants à la sortie de la commune, côté Morteau, notamment au niveau du carrefour menant à la zone des Butiques où se trouvent de nombreuses entreprises et le centre de secours des pompiers. La commune a décidé de sécuriser la zone en deux périodes. D’abord, elle va limiter la vitesse à 50 km/h au lieu des 70 autorisés auparavant. Dans un deuxième temps, des aménagements seront disposés pour rendre cette limitation effective et éventuellement la réduire de nouveau.

Le maire, Gilles Robert explique que le panneau d’agglomération a été déplacé pour sécuriser la zone et faire ralentir les automobilistes. Il ajoute qu’un plateau surélevé sera même installé d’ici la fin de l’année au niveau du carrefour incriminé pour réduire la vitesse à cet endroit précis avec une partie en zone 30.

La combinaison « réduction de la vitesse » et « aménagement sécuritaire » permettra de limiter les excès de vitesse et sécuriser la zone pour le bien des automobilistes et des riverains.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales